Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Life note, ou les futilités bien pensées
The Life note, ou les futilités bien pensées
Derniers commentaires
Archives
The Life note, ou les futilités bien pensées
2 novembre 2008

Qui sait?

73545c9faac82df4

Dans la vie, il y a les rencontres, les petites rencontres, les rencontres inopportunes, les rencontres hasardeuses, les rencontres heureuses, les rencontres qu'on aurait aimé ne pas faire.. et puis il y a LA rencontre.
La rencontre avec celui, ou celle, que vous savez être "la bonne personne".

Et sur le net?

C'est vrai, on dit souvent que le net n'est qu'un "prétexte" à rencontre parmi tant d'autres (la file d'attente de la seule boulangerie ouverte un jour férié, une grève de train ou de métro, une boîte de nuit, un bar, rayer les mentions inutiles). Mais alors, comment on sait, au travers un écran, que c'est LA rencontre? Et comment garder le côté "mystérieux et inattendu" du "c'est lui je le sais" au premier mot échangé, puisque dans la plupart des cas il y en a eu déjà pas mal avant, des mots?

Bon, faisons un petit topo des rencontres internautiques déjà effectuées (moment croustillant, préparez votre pop-corn) (oui bon ça va, on a le droit de se croire intéressante deux secondes quand-même, didiou).

Première rencontre internautique testée:
Une jeunesse et une naïveté à fleur de peau, la petit Indyra s'élance vers un inconnu avec qui elle discute de la pluie et du beau temps depuis plusieurs mois. Elle arrive à la gare, il est là, elle le voit, elle a envie oui, envie de courir... de fuir loin, très très loin. Il n'est pas moche non non, il n'est pas hideux, rien de tout cela, il est même plutôt charmant, m'enfin, ça colle pas. Non, pas d'étincelle, pas de "bon, il a des expressions pas très glam' mais avec le temps ça passera et surtout je me sens prête à l'aimer toussa toussa", ni de "oulala, il pourrait ressembler à une pieuvre que je l'aimerais quand-même tellement il est parfait pour moi". Ben non, rien. Alors bon, même si les mots échangés sur le net étaient miaouesque, même si les discussions parfois étaient dignes d'un téléphone rose, non, ça le fait pas "en vrai".

La deuxième, tout a été très vite.. Deux ans de plus et une bonne tonne de maturité, quand je l'ai vu je me suis dit qu'il était craquant, quand il a parlé j'en pouvais plus, et quand il m'a touchée j'ai transpercé la couche d'ozone (et oui, maintenant qu'on est dans la confidence, je peux vous le dire, le trou dans la couche d'ozone, c'est moi en fait).
Mais le monsieur, lui, il a juste du se dire "tiens en v'la une de plus à mon tableau de chasse" parce que deux jours plus tard il avait déjà disparu.
Comme quoi, les signes "en vrai" peuvent aussi être trompeurs, et les rencontres, virtuelles ou réelles, sont toujours des grosses improvisations sur le thème "toi + moi .. ou pas?".

En conclusion, je dirais que peu importe le feeling sur le net, y'a que le réel qui compte, et une fois rencontrés, le "virtuel" s'annule presque. Tout ce qu'on a développé jusqu'alors, ne s'efface non pas de notre mémoire mais peut ne pas influencer une seule minute notre décision de savoir si ça va le faire ou pas. (encore cette alchimie.. j'aurai sa peau un de ces quatre).

Mais, n'avez-vous jamais vécu des rencontres "internet" auxquelles vous ne vous attendiez pas? Vous avez un blog, avec des proses, des textes assez "noirs" parfois, qui parlent de vous dans l'intimité la plus extrême, et de ces choses que les humains sont capable de faire qui peuvent détruire quelqu'un.. et puis on vient vous dire qu'on apprécie votre "talent", et puis on vient vous dire que vous avez l'air de quelqu'un d'assez exceptionnel d'une simplicité bouleversante, sans chichi ni grande prose.

Et puis de mail en mail, discussions msn en discussion msn, pourquoi pas en parler autour d'un verre un de ces quatre?
Et puis franchement, j'ai l'impression que peu importe comment la rencontre se passe, je crois que ce coup-ci, c'est TOI.
Comment? On me souffle dans l'oreillette qu'on ne peut pas ressentir de papillons par le net.. Oui peut-être, c'est pas faux.
Rassurez-vous, j'ai les pieds sur Terre, j'en suis pas à ma première, mais quand les choses les plus belles sont dites d'une manière aussi simple, quand c'est la réunion de deux âmes qui semblent s'accorder à merveille, peu importe que ça aboutisse à une relation amoureuse ou non, y'a tellement potentiellement à partager qu'on ne peut pas "ne pas essayer".

Suite au prochain épisode..

Publicité
Commentaires
Publicité